Notre site fait peau neuve ! Nous travaillons actuellement à son amélioration.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

Indie’s World déménage !

Novembre 2024 : Nouveau refuge pour nos pensionnaires !

Il est temps pour nous de vous raconter l’histoire incroyable que nous avons vécu ces derniers mois.
Tout commence par une rencontre, le genre de rencontre pour le sauvetage d’un chien bien entendu. Elle s’appelle Claudia, il s’appelle Arne et ils habitent ici et là :)… Mais surtout ils sont de fervents protecteurs des animaux. Sauvages, domestiques, ils les aiment tous sans exception. Donc, pour ne pas écrire un roman, je résume. Ils ont vu une petite chienne dans leur quartier à Maurice, elle boitait, était très maigre et ne semblait pas du tout en bonne santé. Ils nous ont contactés, nous avons répondu, ils sont venus au refuge nous montrer des photos d’elle et discuter un peu. Le jour même, nous l’avons vue par hasard en bord de route et nous l’avons embarquée, soignée, remise en forme. Quelques mois plus tard, cette jeune et magnifique chienne se retrouvait en Afrique dans une réserve de protection des animaux sauvages auprès de ces formidables personnes. 

Quelques temps plus tard….. connaissant l’immense problématique des chiens errants et de leur souffrance à Maurice, ils émettent le souhait de nous soutenir dans notre combat. Nous n’avions à ce moment là aucune idée de l’ampleur de ce soutien. Quelques croquettes ou autres nourriture, des médicaments, voilà c’est déjà très bien. Mais c’est pas vraiment ce à quoi ils pensaient…. D’ailleurs, c’est à peine si on y croit encore, même si nous nous y installons depuis le 1er novembre 2024 🙂 

Donc leur question était : What is your dream?.. and please Think BIG. Voici notre réponse : Un refuge plus adapté et sécurisé pour avoir le temps et la liberté de nous occuper des chiens de rue que nous ne pouvons pas accueillir mais que nous devons stériliser (clinique et quarantaine de garde sur place). Un espace de réhabilitation pour les chiens en situation de handicap. Avoir une quarantaine pour les chiots. Avoir une équipe formée et des volontaires logés au coeur du refuge pour encore plus de soutien. Avoir une salle de réception pour les visiteurs, une salle de réunion (briefings, formations). Faire du refuge Indie’s World un véritable Havre de Paix pour ces chiens qui ont atrocement souffert. Et voici leur réponse : OK let’s go, let’s find this amazing place and let’s save more dogs…. Quelques mois plus tard et un travail acharné, nous nous retrouvons avec un nouveau refuge à couper le souffle, en pleine nature, avec plus de place que nous ne pouvions imaginer dans nos plus beaux rêves. 

Indie’s World est donc maintenant propriétaire d’un endroit magique, nous n’aurons plus jamais à partir pour fin de bail, nous n’aurons plus jamais à nous inquiéter pour le futur. Nous sommes en sécurité et le Havre de Paix est en pleine construction. Car oui, il y a encore beaucoup de travail, mais WAHOUUUUU, ça n’arrive pas que dans les films au fait. Nous sommes donc en plein déménagement et cela pour un certain temps, tous les parcs sont encore à construire et il nous reste énormément à faire, mais ils sont déjà 21 chiens en place…. Allez plus que 113:):):) Claudia et Arne, nous espérons sincèrement être à la hauteur pour que votre rêve à vous aussi se réalise. Apporter une aide concrète à la problématique des chiens errants, aider et stériliser un maximum de chiens en souffrance. Main dans la main, coeur contre coeur… Quel Noël de FOLIE pour le refuge « Indie’s World »….

Publication similaire